CHORALE

Viens rejoindre la chorale
le vendredi de 12h05 à 12h50
en salle de musique, on t'attend !

Enseignement facultatif, la chorale prolonge l'éducation musicale obligatoire et permet d'en approfondir certains objectifs.
Elle constitue un lieu d’intégration qui permet le brassage des classes, des niveaux et des publics scolaires d'âges divers.
Portée par un projet artistique exigeant aboutissant à des spectacles publics ou des prestations ponctuelles, elle permet d'approfondir les pratiques vocales menées en classe et en renforce le sens.


Dispositif d'enseignement offert à tous les élèves sans pré-requis, le chant choral offre à chacun d’entre eux l'accès à une forme de réussite et favorise l'acquisition de compétences spécifiques et transversales.
Il joue un rôle essentiel dans la structuration individuelle des élèves et dans leur rapport à un groupe et valorise des qualités rarement sollicitées dans le cadre scolaire. A travers lui, les élèves développent leur culture par la découverte d’un répertoire d’oeuvres de styles variés ainsi que de périodes et de langues diverses.


Le travail mené à la chorale est essentiellement polyphonique, permet à des élèves de tenir une partie de soliste et peut intégrer des élèves musiciens de l’établissement. Une pianiste accompagnatrice est présente pour les concerts ainsi que pour les répétitions qui ont lieu tous les vendredis de 12h05 à 12h50 en salle de musique.